facebook
Mivy décoiffe,
car il a été
conçu par un chauve !

m'écrire : a  
adresse : http://www.mivy.fr/

 


Et une guerre de plus à Gaza ! ! Une ! !
Echange-Facebook


Mardi, 15-Jul-2014
Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion


contactez moi vite : michel.levy@orange.fr


Pour naviguer, cliquez sur le nez
historique => journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011,
2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017
trefle
  La discussion qui a suivie la diffusion de l'article paru dans "Le journal", et diffusée Facebook ne manque pas d'intérêt, j'ai volontairement laissé certaines fautes de français afin de ne pas changer les échanges originaux.
 

 

Vos réactions :

Medi Nej, Bernard Lavin, Temet Evénements et 2 autres personnes aiment ça.

aMarie-Gabrielle Launay-Stasiak Trés bien fait Michel !!

Michel Levy Merci !

Medi Nej https://www.youtube.com/watch?v=Cbdnu_R9G40

Bernard Lavin
Dans Terror in school ,amusant par ailleurs ,on oublie un peu trop le contexte et l'environnement

Michael Gourion
desole Michel, mais je le trouve lege et naif ton resume. les strateges israeliens sont pas des enfants de coeur et parmis les juifs on a les meilleurs joueurs d'echec. Dans ton resume il n'y a aucune mention du contexte Fondamentale du Parti d'Extreme Droite au gouvernement, avec son ideologie, strategies, tactiques et plans. De meme, aucune mention de la coincidence d'une guerre contre les palestiniens en plein milieu de la re-unification palestinienne gaza-westbank et de la Coupe du Monde de Football. tres naif Michel. sincerement, tu devrais lire sur l'Inde et comment il traite le terrorisme et les Rothschilds.

il faut sauver les juifs d'Israel. cette "religion" sioniste eloigne les juifs des valeurs morales du Judaisme. et c'est fait pour.

Michel Levy La réunification palestinienne est en marche et souhaitée par Israël
, mais le Hamas sera soumis ou démis Tel est l'objet des négociations en cours a Ankara

Michael Gourion

Des centaines d'arrestations sommaires, bombardements, les gens terrorises par les sirenes et autres. tout ca pour 3 malheureux assassinats d'enfants par qq tares non representatifs, et monter en spectacle par ces medias extremistes hollywoodiens pour piquer a vif les emotions....
les 6 ex-chefs du Shin Beth ont bien raison, seul un Etat policier agirait de cette facon.
Une autre facon d'agir evidente pour les gens equilibres et qui veulent vraiment la paix, serait de faire tout le contraire: utiliser ce drame pour unir dans le rejet a la violence les populations israelienne et palestinienne. grandes manifestations tous ensemble. interview ds les medias de rejet a la violence et appel a la paix. grands page de pub sur des cas de fraternite dans les journaux et de rejet des groupes extremistes des 2 cotes. etc... evidement, avec un gouvernement d'Extreme Droite...
il y a 3 heures · J’aime

aMichel Levy : Cette crise a été voulue et initiée par le Hamas.

Michael Gourion tu croies trop la propagande mediatique Michel. divise et vaincra. quels sont les benefices d'une reunification pour israel?

aMichel Levy Tu raisonne comme si les palestiniens étaient irresponsables et incapables de lancer des appels a la paix
Une réunification permet d avoir un interlocuteur responsable et capable de tenir ses engagements

Michael Gourion le model d'israel est de transformer les palestiniens en indiens d'amerique. tu vois l'evolution et c'est une copie conforme. israel a les villages fortifies colonnies, les americains avaient les Forts de cavalerie, ceux des playmobile. le but etant la reduction au maximum de la pop palestienne, peut importe la maniere d'y arriver. wake-up!!
evidement c'est tellement taboo qu'il faut bien un grand gala mediatique et de jolies fleurs pour masquer l'horreur.

Pourquoi tu croies ca? pas du tout. il y a plein de voix d'appel a la paix de la part de palestinien, mais en palestine comme en israel, et c'est un but recherche, l'extreme droite a pris le pouvoir et domine les medias. pire dans le cas palestinien puisque systematiquement harcele, dominé et humilié par la police militaire israelienne.

C'est halucinant que tu ne parles pas en long en large et en travers des gravissimes declarations publiques des 6 ex chefs du chin beth. meme conclusions que Sharon et Rabin en fin de vie, loin de l'endoctrinement militaire et supremaciste, qui bizarre coincidence, voient leur vie neutralisee d'une facon ou d'une autre. D'urgence tu devrais faire une etude du systeme mediatique israelien et d'autres pays pour comprendre comment les gens se font influencer et manipuler.

Mais Michel!! les 6 ex chefs du shin beth CLAMENT a qui veux bien l'entendre que les responssablees politiques israeliens ratent chaque fois une occasion de faire la paix, sous un pretexte ou un autre. tu en sais plus qu'eux peut être?
quelle presomption! tu croies que la 8eme armee du monde, dont le Lobby influence la 1ere puissance mondiale aurait le minimum de probleme a faire en sorte d'avoir un interlocuteur unique palestinien?
LOLLLL c'est vraiement halucinant ce qu'on peut faire gober a des adultes majeurs et vaccines. menfin!!!

Bernard Lavin Tu confonds la Cisjordanie et Gaza .Les anciens chefs du Shin Beth prônent le retrait des territoires occupés ....C'est déjà fait à Gaza !!

Michael Gourion tu croies que ca interesserait les USA d'avoir un representant officiel et tres mediatique des reserves indiennes? welcome to the real world!! moi je prefere les racistes et extremistes qui assument leurs idees et ont pas honte d'en parler. mais ne pas accepter la realite et les plans vicieux et sofistiques pour dominer et reduire une population c'est parler dans le vide.

Bernard Lavin Les djihadistes de Gaza se moquent éperdument du processus d'implantation /colonisation .Leurs visées sont toutes autres .Ils ne veulent pas négocier mais détruire Israël.

Michael Gourion je sais pas pq tu croies que je confonds??
il y a 3 heures · J’aime

Bernard Lavin Le djihadisme islamique veut détruire Israël puis l'Europe grâce à sa 5ème colonne. Leur haine va bien au delà de l'antisémitisme .Ils haïssent l'Occident ,la démocratie ,le féminisme ,la musique ,la danse !! Ils haïssent TOUT sauf leurs balivernes médiévales et obscurantistes

Michael Gourion

Il faut penser a l'envers. quel est le End Game? depuis le debut les sionistes idéologiques veulent le GRAND israel. ca inclus le jordan, partie du liban et de l'egypte. evidemment c'est tres ambitieux et peut etre impossible. et donc vous pensez qu'ils vont se resigner a laisser tomber la west bank ?
soyons honnete, toutes nos cartes d'israel inclus le westbank. donc :
1er defis: comment reduire la pop de westbank et s'appro son territoire.
2eme, comment fonctionnerait un etat palestinien avec gaza et westbank???
LOL une autoroute pont ou tunnel a travers israel???
voyons!!! il en est hors de question. donc le but c'est décreer deux entites et IDENTITES differentes pour eviter ce lien. comment faire? bein simplement en faisant tout le possible pq ils se haissent et battent entre eux. les espions du Mossad sont infiltres partout et depuis tres tres longtemps. vous etes vraiment profondement naif sur certains aspects.

Certe, mais qui les finance? qui les equipe em armes? qui les formes aux techniques de combat et de propagande? c'est pas les usa et israel qui combataient aux cote des islamistes en Lybie et en Syrie, et en Iraq et en Afganistan? voyons...

Bernard Lavin Certains sont "lucides" au point de prétendre que les 3 garçons ont été assassinés par des agents à la solde du Mossad ou du Shin Beth pour mettre le feu aux poudres !

Les Territoires émiettés ?! Qu'on en revienne alors à un seul Etat laïc en bâillonnant imans ,rabbins et toutes les engeances cléricales

Michael Gourion Je sais pas. elaborer un casus beli est tout un Art depuis tres longtemps pour des raisons mediatiques et legales. .... d'autre part, la creation de groupes extremistes ou terroristes n'est pas rare pour pouvoir inicier des provocations et conflits sans se faire identifer.
Amen!

C'est Machiavel ou ,plus près de nous, Malaparte et ses techniques du Coup d'Etat .

les juifs du Veau d'Or ont pris le controle du Judaisme
de lumiere des nations a faussoyeur des nations.

Bernard Lavin Le peuple juif d'Israël et de la Diaspora ne veut pas de ce Grand Israël qui excite surtout les séfarades francophones et quelques cabossés du cerveau .Ces rêves expansionnistes étaient très minoritaires chez les Pères fondateurs, laïcs et socialisants.

Le Veau d'Or ? Il est parti en Chine !

Michael Gourion
surtout les sefarades francophones??? sources de cela?
les pioneers ideologues etaient/sont franc-masons. avec un ideologie precise, globale, bien precise comme decrite par Atali et d'autres sur youtube.
Le sionisme materialiste et le judaisme n'ont rien a voir. tout comme les croises a jerusalem n'avaient rien a voir avec le christianisme. pour certains sans foi ni loi, tout les pretextes sont bons pour ateindre un but.

Pourquoi des laics juifs qui veulent proteger leur vie choisissent l'unique endroit sur la planete le plus religieux et le plus dangereux. incoherent sans comprendre le plan franc-mason. WAKE-UP!!!

aMichel Levy : Michael, vous me semblez un peu contaminé par certaines idéologies complotistes, qui voient dans la judéo-maçonnerie une source maléfique capables de dominer le monde à l'aide de ruses et de tromperie.
Si la droite israélienne effectivement rêverait de voir les palestiniens s'envoler afin de posséder toute la terre, ils ont renoncés définitivement à la bande de Gaza, or c'est de Gaza que tombent les obus et les missiles.
Vos allégations selon lesquels le mouvement djihadiste serait d'origine judéo-américaine est un simple délire.
Israël sait qu'il devra trouver une solution de coexistence avec une population arabe très importante, et en vertu du principe de réalité, il sera bien obligé de concéder un état Palestinien, ou de rétrocéder des territoires et leurs habitants aux voisins égyptiens ou jordaniens s'ils en veulent.
Les rapports de force démographiques ne sont pas contournables.
En attendant, Israël vit dans un environnement dangereux qu'il n'a pas crée.
Sans les manigances iraniennes et le djihad mondial, une solution au conflit israélo-palestinien aurait été trouvée depuis longtemps, et si les gazaouis avaient bien voulu faire du bout de territoire que Sharon leur a concédé un embryon d'état tourné vers le progrès, la Cisjordanie aurait été évacuée en très grande partie.
Ni les juifs, ni Israël ne sont responsables de la misère du monde, du conflit sunnite-shiite, de la montée du fanatisme wahabite etc....