Mivy décoiffe, car il a été conçu par un chauve !


facebook m'écrire :
http://mivy.fr/

Accueil Humour

 

 

Bonsoir Michel,
J'ai reçu un message du journaliste americain et directeur executif di CIP (Centre of Islamic pluralism ) www.islamicpluralism.org. Il sollicite mon aide pour en organiser des contacts avec des musulmans de France.
Si vous connaissez des musulmans et si vous etes disponible pour nous aidez, nous vous serons reconnaissant.

... Appel lancé à mes honorables lecteurs.... si vous vous sentez concerné par le sujet contactez moi.

Envoyé par Ahmed Rouchetob


Je suis passé à nouveau sur ton site. J'ai lu ce que tu as écris sur l'etymologie du nom Lascar.
Je viens par ce message te dire que le même nom est porter de nos jours dans la region des Ait Dawd, à 74 km au sud'est d'Essaouira.
Je ne sais pas si çà t'interesse. (30/6/2008)

Réponse de Mivy

Bien sûr ce genre d'information m'intéresse, ce nom est-il porté par des musulmans ?
As tu une opinion sur son origine, ou son histoire ?

 

Envoyé par Ahmed Rouchetob

La famille dont je parle est actuellemement musulmane, comme la plupart des famille juives qui se sont refugiées dans la region des Ait dawd.
Je ne sais pour le moment rien sur l'histoire de cette famille. Ils ont completement oublié leur histoire, et ne garde qu'une verité, celle que leurs origines juives.
Je pourrai me renseigner de pres sur la famille Lascar si tu desires que je le fasse pour toi, car je vais rendre visite à la region comme d'habitude, dans les jours à venir.
Amitié,

 

Envoyé par julie

Salut

J'ai lu tes propos outrageux concernant les caricatures de Mahomet (je sais je m'y prends tard mais je pars du principe qu'un sujet politique montré outre mesure par les médias, est bien plus intéressant à réexaminer des mois après les faits).

Il y a quelque chose de complètement paradoxal dans ton article, tu sembles condamner la communauté musulmane, ou tout du moins ses dirigeants (bien que la différence ne soit pas claire), de manipuler peu a peu la politique française en imposant ses dogmes et le respect de ses lois religieuses (la france devra bientôt suivre la charia dis-tu...)

Comment après peux-tu être crédible en parlant du sketch de Dieudonné comme danger pour toute la communauté juive? Pourquoi dans le cas des caricatures parlent on d'intellectuels qui ont signe ces dessins et dans le cas de Dieudonné, d'un simple humoriste?

A mes yeux le fait que les caricatures aient associe Mahomet au terrorisme peut choquer, bien qu'en tant qu'athee cela me parait être une vérité puisque je pars du principe que malheureusement tout dogme religieux a une propension a conduire au fanatisme. Ces caricatures ne dénoncent pas plus que cela.

Dans le cas de Dieudonné, le principe est le même.il ne s'agit en rien de toute la communauté juive mais bien de ce qui s'appelle sionisme qui prétend la supériorité d'un courant religieux sur les autres, ce qui a mes yeux n'est ni plus ni moins que du fanatisme. de plus Dieudonné est l' un des rares et courageux a avoir fait parler et inviter en France des rabbins anti-sionistes, bien sur sans que l' événement ne sois couvert mécaniquement.

Bien sur je te parle du Dieudonné de l'époque qui était un artiste de talent, réfléchi et humaniste, qui malheureusement aujourd'hui semble perdu dans ses principes en se ralliant a la cause raciste et antisémite de Le Pen.

Le début de ton article qui associe les colères apparues dans la communauté musulmane a une réaction d'être inférieur, associé a un physique particulier de tête en forme de poire (a une masse cérébrale moindre j'en conclue) ne fait que prouver qu'aujourd'hui encore on continue de penser l'humanité comme faite de races hiérarchisée.

Je rêve du jour ou des cours d'entropologie et de philosophie seront obligatoires dès la sixième. Le message véhicule par ton article m' effraie. et prouve que malheureusement la foi religieuse (que je respecte malgré ce que tu dois penser) s'est éloigne outre mesure de ces fondements.

Si seulement musulmans catholiques et juifs se rendaient compte que leur trois textes saints n'émanent que d'un et seul fondement commun: Zaratroustra , peut être que les relations géopolitique actuelles seraient différentes. toute forme de religion répond anthropologique aux même mécanismes d' organisation sociale. tout groupe humain a besoin de croire, les dogmes ne sont que la forme culturelle de la croyance.

J'espère ne pas t' avoir choque dans ton ethnique ou ta religiosité, si je l'ai fait relis ce message et garde a l' esprit que la critique que je te porte ne concerne en rien le fait que tu sois juif mais l' amalgame que tu fais entre différence religieuse et différence culturelle. Je suis une humaniste et sûrement utopiste par ce que je suis convaincue qu'un dialogue et une coexistent entre les communautés est possible, un jour même si je ne connaîtrait jamais ça. Je vis au Chili. Peut être a bientôt, je serais ravie que tu me réponde.

Réponse de Mivy

 

Julie, d'abord merci de m'avoir écrit, et ton long message m'es précieux, car il me donne l'occasion de mieux préciser certains points.

  • Des incompréhensions : J'ai du me débrouiller comme un manche à balai, mais j'ai réussi à faire comprendre le contraire de ce que croyais avoir écrit !
    - J'avais repris en les shématisants des théories classiques (et simplistes) de psychologie utilisée en graphologie, et remontant au XIX ième siècle si ce n'est avant. Les anciens décrivaient les grands types de caractères existant sur notre planète. Ces type se trouvent dans toutes les communautés humaines, il n'y a aucune différence "raciale", "ethnique", ou "religieuse" la dedans. On trouve des colériques et des billieux partout ! comme il existe des saints et des fripouilles dans tous les peuples.
    Je voulais par cette introduction expliquer ce qu'est la colère, et j'en déduisais que la réaction des foules musulmanes n'étaient pas le fruit d'une colère, mais celui d'une manipulation organisée à froid par des gens qui étaient tout sauf colèriques. Les partisans du Djihad préparent la conquête, ils ne sont pas majoritaires au sein de l'islam. Il n'est nullement question de race, mais de lutte idéologique. Les nazis n'étaient pas une race, mais des gens qui avaient adhéré à des principes criminels.
  • Des désaccord : Le sionisme est le mouvement national juif, ni plus ni moins honorable que le nationalisme arabe, français ou autre, il est scandaleux de concéder le droit à tous les peuples de s'ériger en nation et pas au peuple juif. L'antisionisme est acceptable de la part des juifs. On peut se sentir Corse sans pour autant souhaiter un état Corse, mais si les Corse voulaient majoritairement s'érriger en état (ce qui n'est pas le cas), qui aurait la légitimité pour leur refuser ce droit ? .
    La débat sur le sionisme a fait rage avant guerre, mais depuis, la quasi totalité des organisations juives religieuses ou laïques sont sionistes, ou a-sionistes. Les anti sionistes sont marginalisés et se trouvent dans des groupuscules extrèmistes religieux, ou parmi des militants assimilationistes détachés du judaisme.

    L'antisionisme de
    Dieudonné est le faux nez de son antisémitisme. Il était associé avec Elie Semoun, lors des squetchs Elie et Dieudonné, il s'est fâché avec Elie lorsqu'il a viré à l'antisémitisme, (Nous nous rejoignons sur son évolution). Voici un extrait de sa prose avant son raliement à Le Pen :   « Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste (de ceux) qui manifestent leur soutient à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage. Ils m'accusent d'être antisémite, cela n'a aucun sens, personne dans ma famille n'a servi dans la Wehrmacht mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et les projets de solution finale.  ...
        
       Je ne suis pas antisémite, je ne suis qu'un pauvre nègre,. On me lynche, on me frappe. Je ne joue pas les victimes, mais lorsqu'on lance une bombe sur mon public, tout le monde s'en fout par ce que je n'appartient pas à la communauté dominante. 
              .... 
    Il faut demander au CRIF et aux organisations extrémistes ! ...   ces organisations mafieuses et religieuses révèlent leur véritable nature. Mon arme à moi, c'est la non violence. »
      Dieudonné Le journal du dimanche 8/2/2004   
  • Des points d'accord ou de discussion

    Dans ton introduction tu m'as bien comprise, je pense que les dirigeants islamiques tentent d'influencer la société française pour leur imposer leurs normes qu'ils jugent bonnes car divines. Et réciproquement, notre société essaie d'imposer les siennes aux musulmans. Il y a rivalité, et je crois que le scandale provoqué à froid par certains immams a pour but d'imposer la sacralisation de l'islam, en laissant les chrétiens ridiculiser eux-même leur propre religion. La stratégie de conquête est efficace, l'islam gagne tous les jours des "parts de marché" en France.

Je ne m'y connais pas trop en philosophie orientale, mais on sait que les savant du Talmud ont été très influencés par l'Egypte ancienne, et Babylone mais aussi par la Perse, la Grèce et Rome. Tous les peuples qui se cotoient s'enrichissent les uns les autres, donc je ne serais pas surpris de trouver des influence du culte de Zoroastre dans le judaïsme rabbinique, dans le christianisme et surtout dans l'islam, car la civilisation musulmane a beaucoup pris aux Perses, le meilleur comme le pire, dont la Burqa et l'oppression féminine !

Enfin nous sommes sur la même longueur d'onde pour lutter contre toutes les formes de racisme. Or l'anti-racisme ne doit pas occulter le combat nécessaire contre certaines idéologies pernicieuses. Une véritable bataille a lieu en ce moment au sein même de l'Islam, les Djihadistes sont des vecteurs de guerre et de haine, ils tuent bien davantage de musulmans que de juifs ou de chrétiens, comme les nazis ont commencé par tuer des allemands.

Il faut aider l'islam des lumières à contenir l'obscurantisme, ce même obscurantisme qui a organisé les manifestations contre les caricatures de Mahomet.

 

 
  EditRegion4EditRegion6