facebook
Mivy décoiffe,
car il a été
conçu par un chauve !

m'écrire : a  
adresse : http://www.mivy.fr/

 


Journal 2003

<

Mardi, 22-Déc-2015

Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion :

Le journal, le plaisir des nouvelles rassies !

Pour naviguer, cliquez sur le nez
historique => journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011,
2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017
trefle
Vendredi 18 décembre 2003
Reçu ce courrier édifiant : «Sharon va révéler son plan de déportation vers l'intérieur des Juifs d'implantations de Judée Samarie et Gaza.» La droite organise une opposition gigantesque et musclée sur le terrain, avec les rabbins, a la Knesset et avec les ministres. Le Likoud a déjà réagi durement. Les agglomérations concernées disent: le Premier ministre n'aura plus de gouvernement. Lire ces dernières nouvelles intenses pour réfléchir personnellement dans l'axe de la Torah»

Ceux qui usent et abusent de comparaisons scandaleuses et qui banalisent la shoa ne sont pas tous dans le "camp arabe", par contre ils sont généralement solidaires pour empêcher la paix d'arriver dans la région.  Ce texte,  mal traduit reproduit une structure de phrase hébraïque, peut-être l'abus de langage est-il du à une erreur de traduction, mais alors il faudrait être plus prudent quand ces mêmes partisans de droite trouvent certains termes dans la bouche de leurs adversaires ! Un miroir, cela existe !   . 

Vendredi 18 décembre  2003

Fête de Hanoucah ! !

Ce soir, nous fêtons le premier soir de 'Hanouca, fête mineure commémorant la victoire des hébreux sur les occupants hellénisés après la mort d'Alexandre de Macédoine...  victoire sans lendemain, vu que les vainqueurs n'ont pas su bâtir une société juste, qu'ils se sont déchirés et ont ainsi ouverts la porte aux romains. A méditer aujourd'hui ! 

Mais cette fête est en période de Noël, nous y avons ajouté la coutume des cadeaux, c'est toujours ça de pris !
  petit haut

Dimanche 14 décembre 2003
La commission Stasi chargée de réfléchir sur la laïcité, suite au débat enflammé sur le voile, a rendu ses conclusions. Elle propose une loi interdisant les signes ostentatoires à l'école, et de créer un jour férié dans les écoles pour l'Aïd El Kebir et Yom Kippour

Le monde politico-catholique (De Le Pen à Beyrou) refuse la substitution du lundi de Pentecôte par des fêtes non chrétienne, et y voit une atteinte à la civilisation française, mais l'église reste très prudente. Le  juifs ne demandaient rien, sinon le maintien du statu quo fait de tolérance. (Aucun communiqué officiel, ni du CRIF, ni du Consistoire).  Les musulmans  font état de l'unanimité des inquiétudes des religieux devant la poussée  laïque, que l'UOIF dénonce comme "intégristes" . Les laïques s'inquiètent d'une augmentation du poids du religieux, pensent au rythme scolaire,  et pensent aux contraintes de jours sans école pour les parents sans RTT. il devraient aussi bénéficier de congés supplémentaires. A titre perso, je suis globalement favorable à ce rapport !  

  petit haut
Dimanche 7 décembre 2003
Trois événements médiatiques aujourd'hui : Le Parisien parle des élections régionales et des berbères d'Île de France,  Sur France 2 Farah Dibah est interrogée par El Kabbach, en même temps, sur la cinq on diffuse une émission à la gloire des Harkis  (voir sur cette page le 16-11-03)  

On réhabilite le Shah, on dénonce comme criminel le FLN, on devient fier d'être Harkis ou berbères. Les méchants sont les  héros d'hier, "les arabos-nationalo-islamiste" ceux qui ont renversé le Shah et chassé la France d'Algérie. 
      Il existe des mouvements défendant l'immigration nord africaine et combattant les idées anti occidentales, qu'elles soient pan-arabe,  ou islamiste  : Ni pute ni soumise, SOS racisme, MMLF par exemple ...  Enfin, les divergences ne portent plus sur les origines mais sur les idées. 
     Il sera plus facile de lutter contre le racisme 

petit haut

Dimanche 8 décembre 2003
M Perben ne veut pas de l'amendement Garraud ! 

Il reprend deux des arguments que j'avais développé : 
d'une part cet amendement se colle sur sa loi comme un cheveu dans la soupe, puis elle pose davantage de problème qu'elle n'en résoud (allusion aux sous entendu anti-avortement)

Dimanche 1 décembre 2003
M Perben soumet au parlement une loi : " Dispositions renforçant la lutte contre les formes nouvelles de délinquance et de criminalité" , un amendement présenté par Jean-Paul Garraud (UMP) propose la création d'un délit d'interruption involontaire de grossesse. Le délit créé par les députés jeudi soir punit d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende une personne responsable d'une interruption de grossesse accidentelle. 

Le député est pugnace son projet été rejeté en mars dans le cadre d'une loi accroissant les sanctions contre les automobilistes, cette fois, il a pris le bateau d'un loi sur la  criminalité. N'importe quelle loi fait passer n'importe quel amendement, même s'il n'a qu'un rapport lointain avec le sujet de la loi.
 Un accident de la route, est une nouvelle forme de délinquance ou de criminalité,  c'est nouveau, ça vient de sortir, il y a dix ans, il n'y avait pas de chauffards tout le monde le sait. Les accidents ne sont causés que par des criminels et des délinquants, c'est vrai ça, il suffit pour cela que la loi traite l'automobiliste de criminel, et il le devient !   Abra cadabra ... tu es converti ! 

Le député cherche à faire reconnaître l'ambrions comme une personne juridique, d'où la protestation de ceux qui craignent une remise en cause de l'avortement, et le soutien des anciens "démocrates chrétiens". D ieu n'est-il pas de retour ?  

Les dommages et intérêts devraient  être fixés  en fonction du préjudice causé, et la punition pénale en fonction de la faute commise par le coupable.
      Si tuer involontairement un fœtus serait un délit spécifique, plonger involontairement un bébé dans un coma irrémédiable ne le serait pas.    La culpabilité se mesure aux conséquences, et non plus  au comportement plus ou moins fautif. On est coupable, non pas de ses actes, mais des conséquences de ses actes. 
     Dans de telles conditions on ne voit plus pourquoi dispenser de peine les aliénés. Demain, on pendra les chats s'ils causent des dégâts. 
     petit haut

Dimanche 16 Novembr 2003
 

Le journal Marianne titre "Second attentat contre de Gaulle",pour parler du livre de Georges Marc Benamou,  Un mensonge Français, ouvrage où l'on remet en cause la façon peu ragoûtante dont la France  demensonge De Gaulle a traité les siens : les harkis et les "français" d'Algérie. 

Parallèlement à ceci deux livres viennent de sortir"Fille de Harki",  de Fatima BESNACI-LANCOU, et "Mon père, ce Harki" de Dalila Kerkouche,  ouvrages qui dénoncent la même turpitude.

Ces  livres replacent la guerre d'Algérie dans son véritable contexte, non pas celui  d'un peuple se libérant d'un oppresseur colonialiste, mais celui d'une impitoyable guerre civile, où les deux belligérants se sont comporté en criminels. Il faut remarquer qu'il aura fallu attendre quarante an après le "sauve qui peut" au sens littéral du terme des francophiles, pour que les langues commencent enfin à se délier.  


     petit haut

 
Lundi 10 Novembre  2003
  Ca y est, Raffarin, notre premier ministre a décidé, le lundi de la Pentecôte pour les fonctionnaires ne sera plus férié, Les autres patrons pourront supprimer le jour ouvrable de leur choix, ceci pour financer l'aide aux personnes âgées. 

Un raisonnement économique oiseux, personne ne voit comment cela aura les effets induits, si non peut être par une augmentation de taxes. Mais nous avons l'habitude des "baisses d'impôts" remplacés par des prélèvement indispensables. 
     Par contre, le lundi de Pentecôte n'étant plus chômé universellement, les partis politiques, les clubs sportifs, les familles n'auront plus de week-end prolongé pour se réunir. 
     M Raffarin par cela veut probablement casser les liens sociaux qui unissent les français. Cette décision bassement politicienne est très basse, très très basse, comme Monsieur Raffarin, quoi !       petit haut 

 
Dimanche l9 octobre 2003

Les Européens, a-t-il encore déclaré, ont tué six millions de juifs sur douze millions, mais aujourd'hui les juifs gouvernent le monde par intérim. Ils envoient les autres se battre et mourir pour eux. Nous sommes en face d'un peuple qui réfléchit. Ils ont survécu à 2.000 ans de pogroms, non pas en rendant les coups, mais en réfléchissant. Les juifs ont inventé le socialisme, le communisme, les droits de l'homme et la démocratie pour que leus persécutions soient perçues comme un mal et qu'ils puissent en fin de compte jouir de droits égaux à ceux des autres. Une telle tactique leur a permis de prendre le contrôle des pays les plus puissants»  Mahathira, Premier ministre malais (propos tenu à la tribune  lors du discours d'inauguration de la conférence mondiale des chefs d'état islamiques).

Le vert est la couleur de l'islam, vous reconnaîtrez dans ces phrases le brun de l'antisémitisme nazi, le rouge de la révolution a toujours soutenu le combat islamique pour la Palestine, sans se soucier de ses aspects antisémites. L'alliance anti-juive Vert-Brun-Rouge  est un délire paranoïaque, n'est-ce pas  ? 
     Jacques Chirac se serait opposé à une motion européenne condamnant ce discours par la commission européenne. Le  journal israélien Maariv, a insulté à sa une le président Français, l'Elysée a protesté et Jacques Chirac a rédigé un communiqué qu'Israël a jugé satisfaisant.  Pour une foi, le MRAP a fait une déclaration impeccable ! 

petit haut 
Vendredi 3 octobre 2003

  Jean Marie Lustiger approuve la création d'un vicariat hébraïque à Jérusalem. Jusqu'à présent, les catholiques sont représentés par Mgr Sabba, arabophone et militant nationaliste palestinien. Le nombre de catholiques israéliens augmente,  grâce à l'immigration de populations ni juive, ni arabe, et par la crainte d'une domination islamique en Palestine. Partout ailleurs au Proche Orient, les catholiques s'exilent.  

Qu'Israël deviennent une société pluri-religieuse inquiète  le réseau Voltaire  pour qui être israélien implique être juif. Tout non juif doit être arabe, il n'y aurait place que pour des arabes au Proche Orient !    Ici encore, être anti-américaine implique être anti israélien. "Le gouvernement de Tel Aviv, écrit le réseau Voltaire ... a pris comme porte-parole Jean-Marie Allafort, correspondant du site de communication extrémiste Proche-orient.info." Le gouvernent Sharon siège à Jérusalem, et  Proche Orient info est très modéré, il suffit de le lire pour s'en convaincre.  

petit haut 

 
Dimanche 31 Août 2003
   Il a fait chaud, très chaud, le thermomètre a dépassé les 40 ° un peu partout. Les dégâts sont considérables, entre 11000 et 13000 décès supplémentaires pendant la première quinzaine d'Août, des récoltes perdues, des hécatombes dans les élevages industriels etc...

Le gouvernement saute sur le prétexte, et propose de supprimer un jour de congé pour "aider les vieux". L'opposition en profite pour mettre en cause l'incurie gouvernementale, et le gouvernement pour accuser les 35 heures ! 
    La France doit s'appauvrir, car nos dirigeants réduisent tant qu'ils peuvent les acquis sociaux.

petit haut 

Dimanche 23 Août 2003
 

   Israël exécute sans procès Abou Chanab, responsable politique du Hamas après le crime  revendiqué par le Djihad et le Hamas à Jérusalem (assassinats de dizaines de civils dans un bus)

D'une part Sharon empêche Abou Mazen d'exercer la justice, et d'autre part les funérailles ont donné lieu à un déploiement de drapeaux verts, noirs, ou rouge. Mais à la télé je n'ai pas vu un seul drapeau palestinien. Significatif, non ? 
  Qui est le pire ennemi de l'État Palestinien,  le Hamas ou Sharon ?  

petit haut 

Dimanche 16 Août 2003

  Dans les rues de Bagdad...  Inspiré du New York Time...  
petit haut 

   
Dimanche 27 juillet 2003
"Tu aimeras ton prochain (juif) comme toi même", "Quand nous faisons des efforts pour nous améliorer, nous devons penser à nos voisins et amis. Rabbi Akiba disait qu'on doit aimer son prochain comme soi-même. Si nous avons la chance de faire des efforts pour étudier la Thora, nous devons en faire profiter nos amis juifs." 

Ceci est un extrait d'un petit livret diffusé dans des écoles juives par le mouvement piétiste "Loubavitch". J'y vois une curieuse définition de l'amour. Elle m'évoque  celle des chrétiens qui enlevaient des enfants juifs pour les baptiser et les sauver au nom de l'amour. Aimer son prochain ce n'est pas lui imposer un point de vue, et le prochain n'est pas nécessairement juif ! 

petit haut 

Lundi 14 Juillet 2003
 
Depuis un mois les intermittents du spectacle font la grève, ils n'acceptent pas l'accord signé entre le patronat, le gouvernement et deux syndicats minoritaires qui réduit sensiblement leurs allocations chômages. Les festivals de l'été sont  annulés pour la plupart. 

Toute la profession se met en grève contre un accord, même les responsables de festivals, la mort dans l'âme se désolent du gâchis, réprouvent l'action des collectifs d'intermittents, mais approuvent leurs revendication.  
     Jacques Chirac lors de son discours du 14 juillet a promis qu'il n'y aurait plus de lois sans concertation.  Soit, on concerte, mais qui décide ?  
      Le gouvernement est d'accord avec le MEDEF. Les salariés au dépend de qui les réformes sont prévues étaient censés avoir tout accepté vu qu'on avait trouvé un ou deux zozo pour tout avaller ! 

Si on veut éviter un tel gâchis social, les accords doivent être signés par les salariés  concernés, (au minimum par leurs représentants)  et non par le seul patronat ! 
petit haut   

 Dimanche 22 juin 2003

Affaire intéressante, non seulement les stratège du réseau Voltaire ignorent que la capitale d'Israël  est Jérusalem, mais pour eux, souhaiter vivre en paix avec des états démocratiques, dépourvus  de milices privées,  et n'enseignant pas l'antisémitisme, c'est vouloir détruire les sociétés arabes ! (Voir la feuille de route qui déplait tant à ce réseau) 
     Pauvre Voltaire, le voilà rangé du côté de l'infâme qu'il dénonçait avec tant de vigueur ! petit haut   

Mardi 03/06/2003
 

La police israélienne annonce ce matin l’arrestation de deux Français dans un hôtel de Jérusalem-Est, soupçonnés eux aussi de préparer un assassinat collectif, sur base de l’appartenance ethnique, religieuse et nationale de leurs cibles civiles israéliennes.

Affaire intéressante, (source "Metula News Agency et Aroutz7) ll y a deux nouveautés, la première, c'est l'accusation de français (Ils ont nié tout lien avec l’attentat et ont déclaré faire partie de l’Association Internationale pour la Solidarité. Ils ont été renvoyés en France. L'un des deux est musulman, on a rien trouvé prouvant leur implication ), mais surtout le vocabulaire utilisé. L'acte de résistance est devenu un assassinat raciste.   petit haut   

Dimanche 25/05/2003
      Nous vieillissons, pour payer nos retraites, il faut que les personnes d'âge de travailler puisse continuer à procréer, un savant israélien vient de mettre au point un génériques au Viagra.

Il s'agit de l'eau bouillante : très efficace l'eau bouillante fait durcir les oeufs, gonfler les saucisses et ouvrir les moules.  Mieux que le Viagra l'eau bouillante agit aussi sur l'organisme féminin. petit haut   

*

 
Vendredi 23/05/2003

      Nous vieillissons, il y aura trop peu d'actifs   et trop de retraités. Alors le gouvernement nous   propose d'allonger la durée de cotisation, et de  travailler plus longtemps. 
      Il nous propose aussi d'augmenter nos retraites en achetant des actions gérées par des organismes spécialisés. (fonds de pension)  

C'est une fausse bonne idée, les jeunes auront moins de travail car ils ne pourront pas remplacer les vieux, ou des vieux seront sans emploi en attendant l'âge de la retraite !  
    Qui touchera encore sa retraite à taux plein ?  presque personne. 
     Alors nous devrons cotiser à ces fonds de pension. Les gestionnaires des fonds, pour payer les retraités imposeront aux sociétés qu'ils contrôlent de gros bénéfices à distribuer, donc d'énormes profits. 
    Pour les avoir, on va délocaliser les entreprises, ou à défaut,  réduire les coûts au maximum, donc réduire le personnel. Ceci  augmentera encore le déficit des caisses de retraite par répartition ! 
    Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !  petit haut   

Vendredi 16/05/2003
 
 Scène de ménage dans les médias juifs télématiques. Jean Tsadik de  © Metula News Agency (Mena) reproche à Proche Orient d'ignorer l'enquête de Gérard Huber , et d'avoir mis à sa une une dépêche de l'AFP sur les violences dans les territoires, où les faits  sortis de leur contexte, laissent supposer que  les israéliens sont des assassins sans scrupules. 

Proche Orient info diffuse les nouvelles de l'AFP, celles ci sont partiales, mais en avons nous d'autres en Français ? Elisabeth Chemla n'est pas attaquable sur ce point, mais j'aimerais savoir pourquoi elle refuse les thèse de Gérard Huber, sur ce point elle ne s'est jamais expliquée clairement. petit haut  

Vendredi 09/05/2003

Un site franchement anti-américain. A lire pour comprendre ce qui peut se cacher derrière des affirmations anodines.  On peut y lire aussi parmi les motivations de la guerre d'Irak "Enfin, Washington veut « remodeler le Proche-Orient » en érigeant Israël en tête de pont des intérêts occidentaux dans le monde arabe, au besoin en appliquant la déclaration de Biltmore, c'est-à-dire en créant un État palestinien en Irak et en y déportant les populations de Cisjordanie et de Gaza (doctrine Perle)." Il n'y a pas que l'antisémitisme qui est délirant ! 
   petit haut  

 
Jeudi 08/05/2003
 

Enfin une bonne nouvelle, dans cette vallée des larmes....  Rodrigue, qui l'eut dit ? Chimère, qui l'eut crû ? 
   petit haut  

 
Jeudi 25/04/2003  
Le gouvernement décide de rembourser à 35 % au lieu de 65 % quelques centaines de médicaments.

La liste est surprenante, certaines prescriptions, éventuellement des piqûres,  délivrées uniquement sur ordonnance, sont très efficaces. L'arbitraire semble régner, le public ignore les critères de sélection. 
  Pour les nantis qui possèdent une mutuelle (90 % des ménages) les assurances vont payer. Les pauvres seront encore plus pauvre, ou plus malades. 
    Les mutuelles vont augmenter leurs cotisations, ainsi pour 90 % des gens, les prélèvements "facultatifs" vont augmenter, et les prélèvements "obligatoires" baisser !  Bravo monsieur le magicien !  
   petit haut  

mardi 15/04/2003
a
Patrick Baz, "Un oeil sur Bagdad en guerre. Photographe à l'AFP, dans "Métro" du 17/4/03', est interrogé :  <

Si le journaliste a raison (les américains prétendent avoir été attaqué par des tireurs isolés depuis l'hôtel), on pourrait imaginer que l'AFP ait été considérée comme une cible ennemie. "Vos images tuent plus que leurs armes" disions nous lors d'une manifestation.. L'AFP a tué  au proche orient, en n'hésitant pas à mentir pour appeler à l'émeute les palestiniens ( tunnel du mont du Temple, affaire Al Dura) . L'AFP a contribué à donner une bonne image de Saddam Hussein, ce qui ne pouvait pas plaire à tout le monde. Après tout, un espion aussi est désarmé et ne tue personne ! 
   petit haut    


mardi 15/04/2003
 
Des pillard ont tout volé dans le musée archéologique de Bagdad, des vandales ont mis le feu à la bibliothèque nationale irakienne. Des sauvages ont tout dévasté dans les hôpitaux.  

Les américains, semble-t-il n'avaient protégé que...  les édifices liés à l'exploitation pétrolière, et  un hôpital pour soigner les leurs...  de quoi donner raison à ceux pensent que l'objectif de l'opération était pétrolier...  pour moi l'objectif était aussi pétrolier, mais la culture et Bush cela fait deux.
     petit haut  

mardi 01/04/2003
 

Les encerclés de Jenine " (Royaume-Uni 2002 - 52 mn) Production Channel 4 sera rediffusé ce soir sur ARTE.

Il s'agit d'une tentative mal faite de vouloir à tout prix démontrer que l'armée israélienne a commis des 'crimes contre l'humanité' (massacre, boucliers humains, destructions, ...). Ce film militant est réalisé par des extrémistes connus et reconnus 

Des gens épris de vérité et de paix sociale avaient réussi à faire déprogrammer "Jénine Jénine", mais les irresponsables d'ARTE n'auront de cesse que le jour où   les haines intercommunautaires transformeront la France en Liban. 

  petit haut  
  

Mardi 25/2/2003

 


Pour l'AFP les américains veulent la guerre, leurs ennemis veulent donc la paix. Saddam Hussein est donc le plus pacifiste des pacifistes...  CQFD  

petit haut  

Dimanche 16/2/2003
Samedi, immenses manifestations contre la guerre en Irak, surtout dans les pays dont les gouvernements soutiennent la position belliciste du président américain. (Des millions à Rome et à Londres)

Soulagement au vue des images : les nationalistes pro-Saddam ou Arafat (généralement antisémites) étaient noyés dans la masse, et surtout l'importance de l'événement pourrait nous éviter une guerre.  

petit haut  

Vendredi 14/2/2003
La Belgique s'arroge le droit de juger monsieur Sharon (et non le premier ministre)  pour les crimes commis par monsieur Oveida en 1982 au Liban. 

Il n'y a pas de plainte contre les coupables  la justice Belge est instrumentalisée par la mouvance nationaliste arabe.  

petit haut    

Vendredi 14/2/2003
    Le moteur de recherche Google référence un nombre impressionnant de mots. Recherchez l'heureux élu ayant le plus de voix au concours de référencement.
 

A travers le vocabulaire on peut percevoir les préoccupations, et les ré sultats du championnat sont amusants et surprenants : 
petit haut    

Mardi 11/2/2003
La France prend la tête à l'opposition à Bush, et s'oppose à l'opération militaire contre l'Irak   en même temps qu'elle envoie  deux mirages pour vérifier le désarmement. 

Il y a unanimité dans les           médias et parmi mes collègues  pour penser qu'il ne s'agit que d'une affaire de pétrole. Toutefois personne n'a encore osé affirmer que la France veut éviter une mainmise US sur "Ses" réserves potentielles. Serions nous aussi immorales  que l'Oncle Sam ? 

petit haut    

Lundi 27/01/2003
  Le tribunal de police m'avise qu'il est dans l'impossibilité de classer sans suite la contravention pour stationnement qu'un honorable policier avait jugé bon de m'octroyer.

Pourtant, cette interdiction n'était en rien signalée,  le panneau avait été retiré.   Le fantôme d'un panneau a plus de poids que la parole d'un automobiliste bien vivant. Le tribunal n'explique pas ses motifs. L'arbitraire est la règle en matière de code de la route.

petit haut    

Dimanche 26/01/2003-

Un groupe d'Israéliens et de Palestiniens signataires de la déclaration de principe élaborée par Sari Nusseibeh et Ami Ayalon devait s'envoler demain matin pour Athènes. Le gouvernement Sharon refuse l'autorisation de sortie aux palestiniens. ".  

Le gouvernement veut occulter l'existence d'une tendance pacifiste au sein du mouvement national palestiniens. S'agit-il en période électorale de prouver qu'il n'existe pas d'interlocuteur arabe...  afin d'inciter les électeur à soutenir Sharon, "le dur", quitte, après les élections à faire du même Sharon celui qui aura découvert des interlocuteurs grâce à sa politique de fermeté ? 

petit haut    

Dimanche 26/01/2003  - 
   

La croix rouge Canadienne viendrait de rompre avec son homologue israélienne (étoile rouge israélienne), pour conserver des relations avec le croissant rouge palestinien. 

Comment peut on soutenir la paix et la justice, en accentuant l'isolement, donc la paranoïa d'une des parties en conflit 

petit haut    

 

historique : journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016