facebook
Mivy décoiffe,
car il a été
conçu par un chauve !

m'écrire : a  
adresse : http://www.mivy.fr/

 


Journal 2004
mercredi, 18-Jan-2012
Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion :


Pour naviguer, cliquez sur le nez
historique => journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011,
2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017
trefle
Mardi 28 décembre 2004

a

Les sites internet de TFJ (Télévision juive) et de BeurTV (Télévision ciblant l'immigration nord africaine) sont en maintenance ou en réparation.

C'est leur seul point commun. Les programmes de TFJ sont d'une qualité déplorable, il n'y a ni son (on entend rien), ni images (la plupart du temps, on voit un dialogue entre le directeur-présentateur et un invité). Seul moment de plaisir la diffusion d'un film israélien inconnu mais de qualité. Dire que les sinistres défenseurs d'Al Manar lui reprochent sa violence... l'incitation à dormir ou à zapper n'a jamais été un délit !

Sur BeurTv, par contre, j'ai éprouvé du plaisir, j'y ai vu des émissions de qualité. Par exemple un débat où l'actualité était vue du côté arabe, sans haine ni racisme. Une excellente émission sur la coexistence judéo-musulmane dans les oasis du sud Algérien etc...haut

Mardi 21 décembre 2004
Al Manar a perdu. La justice ordonne à EutelSat de cesser toute diffusion, et dans la foulée, (le 21 décembre) les Etats Unis déclarent Al-manar "organisation terroriste" 

L'action du CRIF qui a lancé une pétition nationale, et receuilli plus de 22000 signatures; de Proche Orient Info  qui a monté une veille d'où il a tiré un dossier implacable, de politiciens comme Julien Drai pour le PS et Pierre Lellouche pour l'UMP ont réussit à convaincre, en particulier le premier ministre, le 17 décembre la convention avec le CSA est résiliée, et le même jour Al Manar est placée parmi les organisations terroristes.

"Dans une revue de presse diffusée le 23 novembre 2004 et rediffusée ensuite, un intervenant, présenté par la chaîne comme "un expert pour les affaires relatives à l'entité sioniste", a affirmé : "On a assisté, durant les dernières années, à des tentatives sionistes pour transmettre des maladies dangereuses, à travers les exportations aux pays arabes comme le sida. Cet ennemi n'aura aucun scrupule à commettre des actes qui pourraient porter atteinte à la santé des citoyens arabes et musulmans".

Al Manar n'a trouvé que peu d'avocats pour la défendre, quelques manifestations timides devant le CSA et l'appuie de Leila Shahid, Djamel Bouras, Dieudonné. Toutefois reporters sans frontières avec son très militant président Robert Ménard s'offusque, il préfère probablement voir les gens s'entretuer pour avoir à témoigner ! 

Au Liban on prend des mesures de rétorsion contre TV5, télévisons francophone mais non Françaises. Mais on interdit TV5 uniquement dans les quartiers Chiites contrôlés par le Hezbolab !

Les deux journalistes Chesnot et Malbrunot, otages au Liban depuis quatre mois viennent d'être libérés. (21/12/04). Coïncidence ?   haut

Dimanche 11 décembre 2004
Le président Bush fête Hanoucah à la maison blanche.

On est aloin de la victoire chrétienne annoncée plus bas.

La fin du film est musical, et à travers le rythme, on voit que la musique judéo-américaine, est bien avant tout américaine ! (Cliquez sur l'image) (Hélas le film a été retiré depuis !)
haut

Mardi 23 novembre 2004

Le CSA accepte de conventionner Al Manar

L conventinnement suppose l'observation de plusieurs règles déontologiques, qui disons le, ne sont pas dans l'habitude de la maison Al-Manar.

Le Mouvement pour la paix contre le terrorisme met les points sur les i :

"Mes enfants, mon espoir, ma promesse, Sion l'oppresseur maudit sera exterminée.
Nous les enfants, ton espoir,ta promesse, Sion la traîtresse sera exterminée.  Jérusalem est à nous les Arabes, ceux qui l'occupent sont exterminés. Exterminés, exterminés, Jérusalem est à nous
"

Ces paroles sont extraites de l'un des innombrables clips musicaux destinés aux enfants qui sont diffusés en boucle par la télévision du Hezbollah émettant à partir du Liban. Le clip est d'ailleurs mignon tout plein, mettant en scène des élèves charmants et leur vieux maître.

Le CRIF a lancé une pétition en effet le passé ne plaide pas pour cette chaîne, même si depuis son ouverture, elle déprogramme beaucoup d'émissions prévues et incompatibles avec ses engagements. haut

Dimanche 21 novembre 2004
a
Arafat est mort à Paris

Vivant dans le mensonge, il est mort dans le mensonge. Les causes de son décès sont multiples, et la rumeur arabe parle d'un empoisonnement, la rumeur israélienne du sida. 
Leila Shahid ambassadrice de Palestine à Paris n'hésite pas à la radio a affirmer qu'Arafat a été empoisonné, et quand le journaliste lui demande si elle demande une autopsie, elle répond, surtout pas il faut laisser intacte la légende ... le mythe doit remplacer la réalité  

Ceux qui accréditent la légende que seule la force et la arafatguerre peut améliorer la situation des palestiniens veulent qu'Arafat ait été assassiné afin de prouver qu'aucun accord n'est possible avec des partenaires aussi retords. Abou Mazen et autres dirigeants politiques se battent avec le CRIF, pour que la vérité soit officiellement et sincèrement établie .

Les autorités Françaises ont donné le dossier médical à la famille, comme s'il s'agissait d'un particulier. La santé de François Miterrand, Yasser Arafat, ou Vladimir Poutine ne sont pas des affaires privées. Elles favorise ainsi les rumeurs, et jouent le jeux des extrêmistes.

L'acte de décès parle d'une naissance à Jérusalem, alors que toutes les biographies antérieures signalaient une naissance au Caire, mais le mythe oblige. 

Mivy aussi est  anti-mythes  haut

lundi 8 novembre 2004 a

Arafat se meurs à Paris

Comme très souvent, dans ces cas là, la mort probable annoncée depuis plusieurs jours est cachée au public par les responsables politiques. Franco en Espagne, ou Tito en Yougoslavie ont subit un acharnement pseudo-thérapeutique pour faire croire à leur survie. Les dirigeants avaient besoin de temps pour assurer une transmission paisible du pouvoir. Cette situation est le propre des dictatures imprévoyantes.

Malheureusement, la confiance ne règne pas entre les Arafatresponsables palestiniens, et la femme du Raïs n'a pas eu le temps de tout régler, aussi milite-t-elle pour faire croire en la bonne santé du chef. On annonce même que sur son lit d'hôpital il aurait désigné Farouk Kadoumi pour lui succéder, et ce Farouk, solide adversaire des accords d'Oslo habite Tunis.

Devant ce danger les derniers premiers ministres Palestiniens ont décidé d'aller rendre visite au vieux, question d'aller voir s'il est toujours de ce monde,  de ne pas être écarté en douce du pouvoir, et d'essayer, si faire se peut de récupérer les sommes  détournées par Arafat (*) au profit de son épouse. (Dans le canard Enchaîné elle dit : "Vous comprenez maintenant pourquoi je l'apellais «mon trésor» ! )  Ces sommes seraient indispensable pour financer la reconstruction de l'autorité Palestinienne. . Mais Mme Arafat s'y oppose , elle   accuse les ministres de vouloir enterrer vivant son pauvre mari.

De plus étrange, c'est que les autorités Française soutiennent qu'Arafat est toujours vivant, mais que son état de santé lui interdirait des visites.
A quoi joue le Quai d'Orsay ?

size="1">(*) La quasi totalité des informations trouvées en français sur internet grâce à Google,  Kartoo, ou Yahoo  sur la fortune d'Arafat sont de sources israéliennes ou juives, elles reprennent des données anglo saxonnes de Forbes, mais la presse nationale protège l'image du commandeur et cache à l'opinion ce que bon lui semble ! (Depuis la mort d'Arafat les plumes se sont déliées... )      haut

a
Dimanche 7 novembre 2004
a

Georges W Bush est réelu président des États Unis

Victoire de l'Amérique profonde sur La Nouvelle Angleterre, New-York et la côte pacifique, victoire chrétienne, conservatrice, et des partisans de la sécurité. Elle marquerait un recul de l'influence de l'Europe, des noirs et des juifs et une montée des hispaniques.

A la question "Bush, c'est bon pour les juifs ?" 75 % des judéo-américian pensent que non, vu qu'ils ont voté Kerry, et 75 % des israéliens pensent que Oui, ils auraient voté Bush s'ils avaient pu. Il est vrai que Bush et Sharon sont les deux personnages les plus détestés au monde, ça crée des liens !   haut

Lundi 1 er novembre 2004
Libération reprend des accusation du Figaro : Pour avoir tenu des propos antisémites, Hassan Iquioussen, prédicateur proche de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), risque de gros ennuis judiciaires, il avait en son temps refusé la nationalité française ce qui le rend expulsable.

Lors d'une conférence, il avait dressé un portrait des juifs «avares, ingrats» «qui ont toujours méprisé les êtres humains». «Ils ne veulent pas se mélanger aux autres, qu'ils considèrent comme des esclaves.» Libération (29/4/04)
.

Toutefois ces faits sont prescrits, et le MRAP s'interroge : aPourquoi sortir en ce moment ces propos juste avant la «grande manifestation» anti raciste et anti-antisémite qu'il organise avec la Ligue des Droits de l'Homme.

L'opposition à cette manifestation est très forte, en raison justement de la participation de l'UOIF, SOS racisme, la Licra ont déjà annoncé leur forfait.

Cette affaire est dans le prolongement de la polémique occasionée par a la rencontre entre le CRIF et l'UOIF. Faut-il ou non pactiser avec un mouvement proche des frères musulmans ? Elisabeth Chemla très impliquée dans le drame algérien y est violemment hostile.

Derrière ceci aussi se cache un conflit pour le contrôle de la communauté musulmane, l'UOIF mouvement majoritaire au sein des religieux musulmans inquiète les pouvoirs publics qui souhaiteraient voir une tendance plus convenable prendre le dessus.

Le 7 novembre on sait que la manifestation n'a pas été un grand succès quelques milliers de personnes au mieux.   haut

a
Jeudi 28 octobre 2004
Sharon vient de faire approuver son plan de retrait de Gaza par les députés tandis qu'Arafat se meurs.

La droite ne veut pas  entendre parler de ce retrait. (Aroutz 7) Pour elle les palestiniens ne sont pas fiables, et tout attitude de compromis sera assimilé à de la faiblesse et encouragera un regain de violence.

Les arabes sont perplexes, le Hamas se réjouit, mais l'Autorité Palestinienne se fait du soucis pour la gestion après le retrait et demande une concertation. Ce retrait pourrait être un cadeau empoisonné

On annonce l'agonie d'Arafat, ce qui pourrait permettre l'émergence d'un leader palestinien "convenable" aux yeux des israéliens, et remettre en cause le plan Sharon.

Samedi 16 octobre 2004
Je sorts du cinéma, je viens d'aller voir Arsène Lupin et je suis choqué.

Le personnage crée par Maurice Leblanc est un mythe français.  Beaucoup de gens se sont  imaginés dans la peau d'un cambrioleurs audacieux aux mains propres, séducteuret généreux comme Arsène. Ce rêve d'une anarchie sans violence n'est pas réaliste, mais si on nous enlève le rêve, que nous reste-t-il ? 

Jean Paul Salomé assassine le mythe. Arsène Lupin nage au milieu de la violence, et des horreurs de toutes sortes Il est champion de lutte, cascadeur hors paire, mais ses muscles ont tué son esprit, et la sorcellerie maléfique remplace l'intelligence et l'esprit déductif du véritable Arsène.  De quel droit ean Paul Salomé permet-il de remplacer l'hymne à la subtilité et à la générosité d'Arsène, par le culte de la violence et de l'action ? L'impossibilité de tuer déclamée par Romain Duris à longueur de séance sonne faux, déplacé, on dirait que cet «Arsène Lupin» avait envie de tuer, mais qu'un maléfice l'empêcherait de le faire. Un comble ! Maurice Leblanc est trahi, ainsi que les spectateurs, surtout ceux qui ont fait la bêtise d'y emmener de jeunes enfants. 

Dans le climat actuel, où les héritiers cherchent constamment à gagner plus d'argent sur les droits d'auteur d'un papi écrivain, on peut se demander si un minimum de protection ne serait pas nécessaire contre ceux qui dénature les héros.

Je n'ai qu'un conseil à donner aux Amateurs d'Arsène : courage, fuyez !

 haut

Dimanche 3 octobre 2004

Au cours d'un débat sur LCI jeudi, M. Ménargues directeur de l'information sur Radio France internationale avait dit à l'un des participants : "vous dites qu'Israël est un Etat démocratique, permettez-moi de dire très rapidement, c'est aussi un Etat raciste. Si vous prenez les lois fondamentales, (sont) citoyens israéliens ceux qui ont la nationalité, mais la nationalité est divisée en termes de religion. La loi du retour, elle ne concerne que les Juifs. Qu'est-ce que c'est que la base du sionisme? C'est de faire un état pour les Juifs".

Le syndicat des journalistes a jugé inacceptable ces propos créant le trouble dans la station de radio.

Le sionisme veut faire un état pour le peuple juif, et des gens de toutes races appartiennent à ce peuple, le terme de race est déplacé

L'appartenance des arabes au peuple d'Israël est discutée en interne au sein de leur propre communauté, et de l'ensemble de la nation israélienne. Pour appartenir à une nation, à un peuple, il faut le vouloir et parfois lutter pour se faire admettre. Aussi longtemps qu'il y aura la guerre et que les sentiments des arabes israéliens pencheront pour les ennemis du peuple juif, il n'y aura pas de véritable intégration, et les risques de dérapages racistes seront importants. Les français qui se méfiaient des allemands de France en 1938 étaient-ils racistes ? Les allemands francophiles en France en 1938 étaient-ils bien considérés ?

 haut

Jeudi 2 septembre 2004

Un centre social juif a brûlé, et sur les lieux on a trouvé des inscriptions incohérentes racistes antisémites, anti musulmanes avec une orthographe problématique. Le CRIF dénonce le laxisme de la justice, tous les politiques montent au créneau pour dénoncer l'antisémitisme.

On peut s' étonner qu' après l' affaire "Marie", personne n' ait rien compris, et que les mêmes recommencent à condamner avant de savoir. Il semble d' ailleurs que ce soit une affaire de droit commun, le suspect arrêté dix jours plus tard est un pauvre en délicatesse avec la direction du centre social.

Le président du CRIF avait dénoncé le laxisme de la justice, qui avait acquitté divers coupables, Mermet, Dieudonné, et ordonné la réintégration de jeunes tortionnaires de onze ans au Lycée Montaigne. Le syndicat de la magistrature avait déploré cette position, affirmant qu'une répression accrue ne saurait être la bonne réponse, l'issue se trouvant dans l'éducation et la prévention. Il faudrait demander au syndicat comment on éduque un Dieudonné, et pourquoi notre justice refuse de punir légèrement un jeune antisémite de 11 ans... (Un des coupable était fils de diplomate arabe de haut rang mais personne n'oserait y voir la pression du ministère des affaires étrangères ! )

 haut

Dimanche 30 juillet 2004
L'éditon musicale est en crise, les CD ne se vendent plus, on accuse internet de faciliter les copies illégales ce qui priveraient les artistes de revenus. Face à ce danger un arsenal judiciaire se met en place contre ceux qu'on qualifie de "Pirates".

Si l'édition musicale est en crise c'est à cause de la concentration des éditeurs. Ces derniers se réduisent en peau de chagrin, et dans ce jeux, seuls les plus rentables subsistent, d'où la politique de profit à court terme. Ayant acheté à prix d'or des valeurs sûres il hésitent à promouvoir de jeunes talents. Or on constate que la fréquentation des salles de cinéma dépend de la richesse des nouvelles productions, tuez l'imagination dans le cinéma et vous aurez la situation du disque en France.

Les «majors» souhaitent retarder l'entrée dans le domaine public au delà des 50 ans légaux. Elles préfèrent toucher des royalties sur le cadavre de Brassens plutôt que de prendre des risques. chargement des chansons sur internet au même prix que les CD en magasin, comme si les frais de fabrication, de distribution et la marge des revendeurs étaient comparables. C'est cette stratégie "malthusienne" qui a fait l'échec du kiosque minitel en son temps.

On culpabilise les internautes qui s'échangent des chansons comme jadis on s'échangeait des cassettes. Ce sont des "pirates", des "voleurs", comme celui qui roule à 140 sur une autoroute déserte est un délinquant coupable de violence routière.
Aujourd'hui on insulte, puis on punit et on enrichit quelques pauvres milliardaires.

Samedi 17 juillet 2004

Une mythomane a prétendu s'être fait agresser par une bande de voyous, surtout des arabes, mais aussi deux noirs. Toute la classe politique, en suivant le président de la république s'en est ému... et a du trouver des excuses quand la vérité a éclaté.

Les juifs craignent que la lutte contre l'antisémitisme soit décribilisée, les arabes protestent contre une dénonciation calomnieuse. J'y vois surtout une menace pour toutes les victimes. (Viol, agressions, violence conjugale etc.. ) La police échaudée aura tendance a considérer les plaignants et les plaignantes comme des suspects. Un traumatisme supplémentaire pour ces malheureux.

Comme on pouvait s'y attendre, Oumma.com exige des excuses et publie un communiqué d'Euro Palestine dénonçant un complot sioniste. Il y aura une exploitation de cette triste affaire.

 haut

Mardi 6 juillet 2004

Les élections européennes sont passées depuis un mois. Un fort taux d' abstention partout en Europe, et la victoire de la gauche en France a été noté. L'Europe ne fait pas rêver. Pour la communauté juive, l' éviction de la candidature de François Zimmeray, et la naissance du vote arabe avec la liste "euro-palestine" nous mettent mal à l'aise.

François Zimmeray, le plus jeune député européen élu, président de la communauté urbaine de Rouen n'a pas été reconduit à la candidature par le Parti socialiste, à cause, ou malgré, son activisme pour le contrôle des fonds versés à l'OLP, et pour un rapprochement euro-méditerranée englobant aussi Israël. La gauche fait peur à la communauté juive, qui la soupçonne de plus en plus ouvertement d' antisémitisme. La communauté vire à droite où Patrick Gaubert, tête de liste de l'UMP et président de la LICRA (Ligue contre l'antisémitisme) s'engage à poursuivre le combat de François Zimmeray.

Il a obtenu beaucoup de voix dans les quartiers à forte minorité musulmane,europalestine son record est 20 % au Val Fourré. Dieudonné, était un des têtes de liste au côté de la CAPJO et d'un chirurgien méconnu Christophe Oberlin. L'artiste" rêve d'une alliance antisémite noirs-arabes. Cette liste a causé un tort considérable aux pro-palestiniens traditionnels (verts, gauchistes) et a logiquement mis en colère la déléguée à la Palestine.
Loin d'avoir fait le plein de ses voix potentielles, le vote communautaire islamique est une menace, et pas seulement pour les amis d'Israël.

 haut

Lundi 28 juin 2004

Rapport entre le salaire net et le loyer

Je tiens une comptabilité de mes dépenses personnelles depuis 1992, et depuis l'an 2000 je suis arrivé en fin de carrière, étant de "droit public", mon salaire est indexé sur celui de la fonction publique. Étant locataire d'une très grande société immobilière, le loyer suit l'indice du coût de la construction. On voit que la part du logement augmente irrégulièrement, mais sûrement. Ce qui traduit une baisse du niveau de vie. En fait, le salaire brut a augmenté aussi vite que le logement, mais toutes les hausses ont été absorbées par l'augmentation des prlèvements sociaux, y compris celui de la mutuelle qui est prélevé directement sur le salaire.

Cette hausse grève aussi le budget ailleurs, par exemple le remboursement de plus en plus aléatoire de l'optique et des soins dentaires, sans parler des forfaits hospitaliers et des non remboursement de médicaments. Le vieillissement de la population pèse déjà sur le budget des ménages, et cela ne fait que commencer.

 haut

Mardi 15 juin 2004

Venez manifester pour la paix ! c'est Abou Jihad (*) qui vous le demande ! !
Quel beau symbole que de brûler symboliquement ces pays que l'on rêve de tuer. D'ailleurs en France, les rues qui mènent aux cimetière s'appelent souvent "rue de la Paix".

(*) surnom traduisible par Père de la guerre sainte
 haut

Jeudi 20 mai 2004
Sakhnin ville arabe de Galilée à gagné le championnat d'Israël de Foot !

Deux articles différends montrent comment un tel événement peut être montré de façon sympathique ou non. Lisez "Le Monde"  et " Primo Europe" .
Devinez qui est sympa ?
Vous avez gagné  ...    Le droit de me faire une grosse bise, surtout si vous êtes mignonne !


 haut

Dimanche 9 mai 2004

Aux Irakiens qui ont été maltraités par des membres des forces armées, j'offre mes plus profondes excuses. C'était contraire aux valeurs de notre nation.» a expliqué Donald Rumsfeld, secrétaire d'Etat US à la défense. Les États-Unis, et dans une moindre mesure la Grande Bretagne sont accusés de pratiquer systématiquement la torture sur des prisonniers en Irak.

La lutte contre les guerillas est menée par le renseignement, lui même règulièrement obtenu en secouant des prisonniers, et ceci dans tous les conflits de ce type.
- La dénonciation des fautes d'un des combattants est une arme aux main de se s ennemis pour le combattre, en le discréditant (lui ou sa politique) auprès de sa propre opinion interne, et en l'accablant sur le plan internationnal.
- Les journalistes et les bonnes âmes de la démocratie ennemie sont de précieux alliés pour ses adversaires.
- Contrairement à la France en Algérie, (Ou au FLN bien sûr.. ) les États Unis n'ont pas cherché à nier leurs responsabilités, malgré les risques que cela leur faisait prendre sur le plan stratégique.
- Si effectivement, comme promis des sanctions sont prises contre les coupables, et si ces méthodes cessent, les États Unis sortiront renforcés de cette épreuve.
- En France, nous en sommes encore à couvrir Papon, à faire des procès à Aussaresse mais à donner des leçons aux autres démocraties.

 haut
Dimanche 4 avril 2004
Mouloud Aounit a réalisé le meilleur score du parti communiste en tnt que tête de liste en Seine Saint Denis. Pour le second tour, les communistes exigent pour lui la tête de liste de la liste fusionnée, puis une vice présidence. Les socialistes ont refusé par deux fois.

Le président du MRAP est très vexé, il a pourtant l'appuiemouloud de la majorité des musulmans, il est soutenu par Oumma.com. Ses amitiés avec certains partisans des frères musulmans, son combat pour le voile en ont fait la bête noir de beaucoup de monde, ce refus est le premier frein politique à une avancée de l'islam militant en France. L'alliance vert-rouge ne plait pas aux roses !
haut

Dimanche 28 mars 2004
La gauche vient de gagner 21 (ou 22) régions sur 23 lors de l'élection régionale d'aujourd'hui.

Elle a gagné par ce que la droite a refusé la main tendue par le Front national, la gauche n'avait pas 50 % des voix dans toutes les régions conquises.
Mais c'est tout de même un camouflet pour le gouvernement, la succession de mesures défavorables aux plus pauvres ne pouvait pas plaire à la majorité des gens.

Lors des élections précédentes qui avaient vu la victoire de la droite, une série d'agressions avaient été mise en avant par la télévision, poussant au vote sécuritaire.
Or cette semaine, une suite de drames sociaux choquants sont venus à point pour pousser les ouvriers à rejeter la droite (De grandes usines sont fermées en prenant des prétextes futiles).

haut

Dimanche 28 mars 2004
L'armée d'Israël a tué Sheik Yassine, leader et fondateur du mouvement Hamas en le bombardant à la sortie de la mosquée. Il est mort avec plusieurs personnes de son entourage. Des immenses manifestations de protestation ont eu lieu à Gaza, les islamistes pleurent leur saint homme. Le conseil de sécurité a été saisi, et Israël aurait été condamné sans le véto Américain.

La presse française unanime parle de l'assassinat de Sheik Yassine, or cet homme était en guerre avec Israël et refusait l'idée même de faire la paix avec l'«Entité sioniste». Tuer un ennemi en temps de guerre, est-ce un crime ?

Les musulmans français célèbrent leur héro, et inculquent à leurs enfants le fanatisme du héro : http://www.lepetitsavant.com/05/index.html

« Le terrorisme n'est pas une idée. C'est d'abord une méthode : prendre délibérément pour cible des civils. C'est ensuite une passion : celle de la haine. De cette haine aveugle, indifférenciée, absolue, les juifs d'Israël sont les premières victimes, les juifs de la diaspora les secondes, mais qui sont les troisièmes, sinon vous, nous, enfin l'Occident, et l'Orient, et la chrétienté, et l'islam modéré, et l'athéisme, et tous ceux qui, à New York comme à Casablanca, à Istanbul comme à Karachi, à Madrid comme à Ashdod, payent de leur vie le fait d'appartenir à un monde où la liberté est préférée à la servitude et l'amour de la vie à la passion de la mort ? » Nissim Zvilli ambassadeur d'Israël dans Libération

A la veille d'évacuer la bande de Gaza, Sharon a cru écarter le risque d'une prise de yassinecontrôle par des terroristes. Mais les procès pour "corruption' qui risquent de s'abattre sur Sharon peuvent paralyser sa politique, et on assisterait à un activisme militaire plus une inertie diplomatique : le pire des scénarios ! 

Le conseil de sécurité de l'ONU condamne le gendarme pour sa gâchette trop facile, et veut ignorer l'inconduite des terroristes. Il sanctionne une réaction "illégitime ", mais ignore les crimes qui l'ont suscité.
L'Espagne et la France appuient le Hamas à l'ONU ! ! . Ces gouvernements traquent des individus et appuient les idéologues et les commanditaires ! ! ! Complices des responsables, durs avec les exécutants. s'ils se font prendre.

C'est cette même attitude, qui est appliquée en matière sociale : dur avec les petits,  complices avec les puissants, cela explique la défaite de l'UMP aux élections régionales.haut

Jeudi 17 mars 2004
MADRID (AFP-11 mars ) - Cent quatre-vingt-dix personnes ont ététuées et 1.247 blessées (Le chiffre a hélas augmenté depuis cet article) dans des attentats simultanés commis jeudi matin 11 mars contre des trains à Madrid et attribués par les autorités espagnoles à l'organisation séparatiste basque ETA, trois jours avant les élections législatives.

Dix bombes ont explosé, visant quatre trains dans trois gares de Madrid et de sa banlieue, autour d'une même ligne ferroviaire. Les artificiers en ont fait exploser trois autres, selon le ministre de l'Intérieur Angel Acebes.

madrid L'explosif employé est de la dynamite, habituellement utilisée par l'ETA, a indiqué à l'AFP une source de la lutte antiterroriste, sans préciser s'il s'agissait de titadyn, dynamite industrielle volée par l'ETA en France.

Le dirigeant de Batasuna, parti radical basque interdit pour ses liens avec l'ETA, Arnaldo Otegi, a condamné ces "actions aveugles" et dit ne "même pas" envisager qu'elles émanent de l'ETA, qui prévient "toujours" au moment de poser des explosifs. Il les a attribuées à la "résistance arabe". Batasuna n'a jamais dans le passé condamné d'actions terroristes de l'ETA.

Interrogé sur la thèse d'une implication du réseau Al-Qaïda, Angel Acebes l'a qualifiée d'«intoxication», la jugeant «intolérable». "La méthode utilisée" avec des sacs à dos piégés a déjà été employée par l'ETA, a insisté le ministre. Il a rappelé que les autorités avaient déjoué peu avant Noël un attentat de l' ETA contre une gare de Madrid utilisant un sac à dos.
Le gouvernement a décrété trois jours de deuil et appelé les Espagnols à se rassembler vendredi à 19h00 (18h00 GMT), partout en Espagne. Les Espagnols parviendront "à en finir avec la bande terroriste", a affirmé le chef du gouvernement José Maria Aznar.

L'attentat le plus meurtrier perpétré jusqu'ici par l'ETA avait fait 21 morts dans un supermarché de Barcelone le 19 juin 1987.nable, trois jours plus tard les espagnols étaient convaincus de la culpabilité islamiste, et ont renvoyé M Aznar, qualifié de menteur, à ses chères études. Première déclaration du socialiste José Luis Zapatero, appelé à devenir le prochain président du gouvernement espagnol : «les troupes espagnoles déployées en Irak vont se retirer et rentrer au pays. »

Ce retrait était prévu, mais tenir sa promesse après l'attentat change la portée de la décision. L'Espagne n'agit plus pour défendre le droit, mais semble se protéger des coups portés par les terroristes. Un observateur en déduira que le crime paie.

On a pu remarquer l'unanimité de la condamnation quand l'ETA était accusée, et l'auto-flagellation qui a suivi la piste islamiste, ce ne sont plus les assassins les coupables mais les espagnols eux même qui auraient subi un juste châtiment pour les péchés de M Aznar.

haut

vendredi 12 mars 2004

Hier soir, XIV ième soirée de réflexion t de prière entre juifs chrétiens et musulmans organisée par le MJLF. Des chants et des allocutions, la tête et le coeur sur le thème "La religion est elle ostensible ?

Un très grand moment d'émotion lorsque madame Aghdass El Molouk a psalmodié quelques sourates du coran de toute son âme en mémoire des victimes du massacre de Madrid. (200 morts, 1400 blessés dans une série d'attentats dans des trains de banlieue, après avoir accusé l'ETA l'enquête envisage une responsabilité d'Al Quaïda).
De l'humour et du bon sens dans l'intervention du pasteur Alain Houziaux qui a fait l'éloge des rites support de la foi qui risquerait de s'envoler sans trace de matérialisation. Il n'a pas hésité à soutenir l'orthodoxie juive contre le libéralisme... alors qu'il était invité par une communauté libérale.

haut

Jeudi 11 mars 2004

 


C'est officiel, Bush est très pessimiste sur le résultat des prochaines présidentielles, il envisage, sur les conseils de ses amis chinois, une reconversion dans l'agriculture.

C'est vrai, c'est marqué dans le journal.

Nous connaissions tous les penchants écologistes du Président Bush et son combat pour la planète, il a décidé cette fois de les mettre au service de l'humanité.

Il trouve le monde insensible à sa politique, pour cela, il espère que grâce à ses oignons, on pleurera d'émotion en lisant son nouvel ouvrage "Moi, Ma vie, Mon oeuvre"

haut

Lundi 1 mars 2004
Le sionisme ré-expliqué à nos potes : La Palestine ne serait-elle pas la dernière colonie ? Telle est la redoutable question que pose le livre de Lucas Catherine, spécialiste du monde arabe. Il y apporte une réponse percutante et documentée. Premier dommage collatéral en perspective : la fable d'un sionisme bon enfant, bromure de propagande distillé en tièdes comptines à l'usage des "potes".

Oumma.com fait la promotion d'un livre anti-israélien, ce qui est intéressant, c'est la terminologie, nous sommes copiés, on brocarde l'ouvrage commun entre SOS racisme et l'UEFJ.
Mais le monde arabe est coutumier du détournement des symboles, par exemple la loi du retour des juifs en Israël adapté aux palestiniens, les arabes victimes des nouveaux nazis, Jérusalem qui remplace désormais La Mecque sur les calendriers musulmans... on a l'impression que certains envient notre place !

haut

Dimanche 29 février 2004

Vu sur Le Journal du Dimanche, réforme du permis de conduire, " en attendant un permis renouvellable tous les dix ans "

Excellente initiative, il ne faut plus de permis à vie, d'ailleurs il faudrait refaire passer leur diplôme de médecine tous les dix ans à nos docteurs, refaire passer des examens de droit aux avocats et aux juges, et bien sûr le CAP aux boulangers pâtissiers on ne sait jamais... Mais hélas, on ne pourra pas retirer leur habilitation aux inistres, car il n'ont pas besoins de permis pour faire des c...ie ! ! haut

Lundi 9 février 2004
A plusieurs reprises, le comique Dieudonné, lors d'émissions de télévision ou de radio, sous couvert d'un humour contestable, a tenu des propos inacceptables, qui font aujourd'hui l'objet d'une plainte en justice. Suite à sa dernière sortie à la télévision sur l'axe américano-sioniste, son "IsraHeil " crié déguisé en juif religieux, n'ont vraiment pas plu, ses spectacles sont boycottés, annulés, voir sabotés. A Lyon sa présentation a donné lieu à des violence, de la part d'extrémistes juifs. 
(Voir interview complète )

Le plus surprenant est la candeur du comique, qui tient des propos délirants sur les juifs qui sont tous des banquiers descendants d'esclavagistes etc...  Les juifs sont pèle mêle responsables de la traite des noirs,  de l'apartheid, de "génocide" (le quel ? ) Normal, ils soutiennent Sharon et sont dirigés en France par une mafia. Ce candide ne peut pas comprendre que pour être raciste, être blanc n'est ni nécessaire ni suffisant. 
    Question : Qui à mis de telles idées dans la tête de ce comique qui pourtant fut le partenaire du cousin de mon épouse (Elie Semoun)  ? 
    Nb : les irresponsables ayant agressé les spectateurs de ce triste comique sont tout à fait condamnables.  

haut

 
Dimanche 1 février 2004

    Samedi soir, M Raffarin, Premier ministre, présidait le repas annuel du CRIF (Conseil représentatif des Israélites de France). Il a tenu à rassurer la communauté juive et s'est engagé sur un programme important luttant en amont : tarissement de certaines sources télévisuelles orientales, ouvrages scolaires consensuels mais aussi mesures répressives plus dures contre les délinquants. 

Les juifs s’interrogent sur leur place dans la société française, a affirmé, lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), son président, Roger Cukierman. « Ne soyez pas tentés par ceux qui voudraient vous séparer de la com- munauté nationale », lui a répondu Jean-Pierre Raffarin. Hier, le Crif a également dénoncé un incident : la chanteuse Shirel a été la cible d’insultes antisémites, samedi soir, lors d’un concert à Macon.
Et maintenant, YAKA, après on dira, Bravo et Merci M Raffarin !  
haut

Dimanche 25 janvier 2004

Bonne année, à tous les Chinois, et à tous les non chinois). Défilé exceptionnel du Nouvel An Chinois, organisé par la Mairie de Paris, la Ville de Pékin et les associations Chinoises de Paris et d’Ile-de-France, est présenté sur les Champs-Élysées, samedi 24 janvier, à 14h00. La Tour Eiffel est colorée en rouge, et tous les médias célèbrent la Chine et son nouvel an. 

Et pourtant, la communauté chinoise est la plus communautaire des communautés de France. Que n'aurait-on pas dit si les musulmans avaient célébré en grande pompe l'Aïd sur ces mêmes Champs-Élysées ? 
        La différence vient probablement de la discrétion traditionnelle des asiatiques. Cette communauté n'en agresse aucune autre, et généralement elle pense que sa  réussite dépend d'elle, tandis que d'autres  expliquent les échecs par la faute des autres.  
        Mais aussi, derrière la sollicitude de la mairie de Paris, il faut voir l'explosion fulgurante de l'économie et du marché Chinois. Il est urgent de prendre sa part du gâteau !   

 
haut
Lundi 13 janvier 2004
L'intolérance religieuse se pare des plumes de la laïcité, voir cet exemple lu dans le courrier des lecteurs du Nouvel Observateur : ;

Jacqueline Trouillas, professeur  d'histologie embryonnaire à Lyon Laenec.

En tant que femme, médecin, enseignante confrontée à l'université au problème du voile, marque religieuse mais aussi signe de la régression de la condition de la femme, je voudrais féliciter Josette Alia et Colette Barjon pour leur article. Depuis quelques années, je suis témoins de la montée des revendications religieuses de certaines de nos étudiantes en médecine qui veulent porter le voile pour que, je cite "je les considère comme des jeunes filles musulmanes"... l'auteur s'oppose au voile, et s'est même fait traiter de raciste lorsqu'elle vérifiait qu'aucun micro n'était caché sous un voile... 
Dans le même ordre d'idée, une étudiante juive m'a demandé de changer de groupe de TP pour faire le shabbat, ce que naturellement j'ai refusé comme j'aurais refusé à une étudiante catholique de s'absenter pour aller à une messe.

Ces exemples témoignent d'une volonté de remise en cause du principe français de laïcité pour lequel nos ancêtres se sont battus. Nous ne pouvons accepter à l'école et à l'université l'intolérance religieuse et le communautarisme. Je suis pour le respect de toutes les religions, mais dans la laïcité, pour la tolérance, mais dans le respect des valeurs française"

Nous avons ici un exemple d'une personne qui, au mieux est ignorante des religions.  Sait-elle que le respect du shabbat est un des dix commandements ?  contrairement au port de la kippa qui n'est qu'un signe "ostensible", (le port du chapeau est une obligation secondaire). Ce professeur trouve intolérable qu'une étudiante respecte un, sinon le pilier de sa religion

    Je crois que si elle était responsable de la cantine elle imposerait le jambon beurre obligatoire pour tous au non de la tolérance.  La devise des rois était "Une foi, Une loi, Un roi", madame Trouillas est bien dans la tradition d'intolérance de Louis XIV et des Jacobins
haut


historique : journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012